Revenir au site

Crédit Agricole Immobilier collabore avec Solen pour valoriser ses logements

Retour sur une relation startup x grand groupe construite sur des bases solides

· Collaboration,Corporates,Startups,Startups du Village,Partenaires

Solen rencontre Crédit Agricole Immobilier en 2018, lors d’un événement au Village by CA Paris organisé par Hubstone, un collectif fondé par 5 startups PropTech du Village (Baltis Capital, Homeleo, Imoxo, Izroom et Quatre Épingles). Leur objectif ? Apporter un nouvel éclairage sur l’immobilier en organisant rencontres et tables rondes.

Solen calcule et simule la luminosité et l'ensoleillement d'un bien immobilier pour les promoteurs et les agents immobiliers. Grâce à Solen, quantifier et qualifier l’ensoleillement tout au long de l’année est possible, même pour un logement pas encore construit.

La startup est sur scène le 23 février 2017 pour l’édition "Les startups vont-elles remplacer les agents immobiliers ?" de Hubstone au Village. Dans le public : des acteurs de l’immobilier, dont Vincent Janot, responsable innovation chez Crédit Agricole Immobilier. A la fin de la table ronde, il va à la rencontre de Clément Henry, fondateur de Solen, sa solution étant pertinente pour plusieurs activités de Crédit Agricole Immobilier.

Depuis cette rencontre, Solen intervient régulièrement lors d’événements internes de Crédit Agricole Immobilier : lors d’un comité de direction au village by CA de Paris, lors d’un comité métier réunissant les directeurs de la promotion résidentielle, ou lors des Smart Days, événement de présentation de différentes solutions innovantes aux collaborateurs de Crédit Agricole Immobilier. L’objectif de ces manifestations est en premier lieu l’acculturation aux innovations de l’immobilier, mais elles font aussi émerger pour Solen de nouveaux cas d’usage.

En particulier, un rendez-vous débouche sur une idée de développement qui fait sens pour Solen. Dans le cadre d’un business meeting organisé au Village par Vincent Janot, Clément Henry pitche son projet devant un élu accompagné de son urbaniste. L’élu les interpelle : « - Comment Solen pourrait-elle donner une réponse aux riverains inquiets de perdre en luminosité et ensoleillement dans leur logement du fait de la nouvelle construction ? ». Solen propose alors de développer sa solution pour pouvoir comparer et prédire la luminosité avant et après les travaux, tout en calculant l’impact pour les logements avoisinants, se positionnant ainsi en tiers de confiance, indépendant de l’agent immobilier qui porte l’objectif de vente.

Ces rencontres et ces échanges ont duré, jusqu’au jour où, sur un contrat en promotion résidentielle, l’occasion de travailler ensemble s’est présentée. Vincent Janot a saisi cette opportunité de faire appel à Solen, ce qui lui a donné par la suite les moyens de faire un retour d’expérience et de communiquer en interne et en externe. Ce complément de matière est la preuve de la valeur ajoutée de la startup pour Crédit Agricole Immobilier, et a notamment permis d’embarquer la startup sur d’autres programmes.

Une relation de partenariat business efficace ! Grâce à Solen, Crédit Agricole Immobilier valorise les logements qu’il propose à ses clients.

D'autres belles histoires de collaboration startup x grand groupe :

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK