Revenir au site

Cybersécurité : Gatewatcher collabore avec CAGIP et CACEIS pour protéger leurs systèmes d’information critique

Une belle histoire de collaboration entre une startup et un grand groupe

· Startups,Startups du Village,Innovation,Partenaires,Alumnis

CACEIS et CAGIP ont émis un appel d’offres pour protéger leurs systèmes d’information critique. Elles ont choisi la proposition de Gatewatcher, startup alumni du Village by CA Paris. La collaboration démarre dès novembre 2020 pour 3 ans.

Gatewatcher développe des logiciels de protection des SI qui permettent de détecter les hackers grâce au machine learning. Gatewatcher repère les hackers dès la phase d’exploration et anticipe leurs comportements. Objectif : prévenir leur infiltration. Lors de son accompagnement au Village entre 2015 et 2017, Gatewatcher avait déjà eu l’occasion de rencontrer les équipes cybersécurité du groupe Crédit Agricole, lors d’événements ou de rencontres sur la place du Village. Jacques de La Rivière, fondateur de Gatewatcher, avait notamment pris la parole durant le CVSSI (Comité de Veille de la Sécurité des Systèmes d'Information) en tant qu’intervenant dirigeant. Depuis son départ du Village, Gatewatcher a continué d’être mise en relation avec les entités du groupe à travers Le Village by CA Paris. Cette forte proximité avec l’écosystème du groupe Crédit Agricole et la bonne compréhension de ses enjeux a permis à Gatewatcher de mieux appréhender les besoins critiques du groupe. Cette collaboration s’inscrit dans la continuité des chantiers engagés par CAGIP et CACEIS pour développer la cybersécurité du groupe grâce à l’intelligence artificielle. Elle concrétise 4 ans de relation et de projets entre la startup et le groupe Crédit Agricole depuis l’arrivée de Gatewatcher au Village.

Objectifs et ambitions à long terme de Gatewatcher

Gatewatcher va saisir cette opportunité pour renforcer la cybersécurité de l’ensemble du système d’information du groupe Crédit Agricole. La startup ayant fait ses preuves en France et sur quelques marchés à l’export, son objectif en 2025 sera de réaliser un chiffre d’affaires de 80% à l’export, et plus particulièrement en Asie, en Australie et en Europe du Nord. Cela sera possible grâce au développement du réseau de partenaires de Gatewatcher, comme le groupe Crédit Agricole.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK