Revenir au site

Depuis 2 ans, Crédit Agricole Immobilier accompagne Liberkeys pour construire le modèle de la transaction de demain

Retour sur une expérience d’investisseur Corporate réussie

· Startups,Grands groupes,Corporates,Partenaires,Collaboration

Le 6 février 2018, Thomas Venturini pitche sa startup Liberkeys devant le Comité de sélection du Village by CA Paris. Liberkeys est une solution de vente et d'achat immobilière qui accompagne l’acheteur, de l’estimation à l’acte authentique, pour 4990€ en cas de succès. Au moment de la délibération, la salle se tourne vers Vincent Janot, responsable innovation chez Crédit Agricole Immobilier, expert du métier de Liberkeys. La startup l’a convaincu : le projet est bien porté et le pitch solide. Liberkeys intègre Le Village by CA de Paris, et rencontre très rapidement Vincent Janot pour développer l’échange.

La startup place la satisfaction client au cœur de son offre, et a sa propre philosophie du coût de la prestation immobilière : elle facture son service de manière fixe et non sur un pourcentage. En recherche de financement, Liberkeys, avec Thomas Venturini rencontre Marc Oppenheim, Directeur Général de Crédit Agricole Immobilier.

"Rencontrer une société qui voit notre activité différemment peut être déstabilisant, mais c’est précisément là qu’on s’inscrit dans une démarche d’innovation.", Vincent Janot, responsable innovation chez Crédit Agricole Immobilier

L’échange a été riche. Si Liberkeys est un modèle d’avenir, CA Immobilier peut l’accompagner et se propose d’entrer au capital, et de conseiller la startup. C’est une première, Crédit Agricole Immobilier s’apprête à devenir investisseur corporate.

Le lien humain entre Thomas Venturini, Vincent Janot et Marc Oppenheim a fortement contribué à la construction de l’offre. Le rôle d’investisseur corporate pour Crédit Agricole Immobilier s’est concrétisé rapidement. Il devient actionnaire en propre dans un délai record. Le 20 juin 2018, la signature a lieu au Village by CA Paris.

"Compter Crédit Agricole Immobilier comme investisseur a été très positif pour notre développement. En effet, nous avons pu nous reposer sur un acteur majeur de l’immobilier qui nous a fait profiter de son expertise et expérience en la matière, au-delà des synergies entre les deux structures.", Thomas Venturini, co-fondateur de Liberkeys

Depuis, Liberkeys a réalisé une seconde levée de fonds. La startup a fait progresser la culture de Crédit Agricole Immobilier en connectant ses collaborateurs à la réalité des évolutions du marché. Une relation de confiance inspirante et riche en retours d’expérience ! Plus encore, cette aventure est avant tout humaine, ce qui fait la valeur de cette collaboration.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK