Revenir au site

Success Story : notre startup Wenabi

Retour sur 2 ans d'accélération au Village by CA Paris !

· Startups,Témoignage,Village by CA

Arrivée au Village en 2017, Wenabi triple son revenu récurrent mensuel (abonnements) tous les ans. Le Village a aidé Wenabi à nouer des partenariats commerciaux avec le Crédit Agricole Assurance et Sanofi. Retour sur l'histoire de son accélération au Village !

Une expérience enrichissante

Wenabi a rejoint le Village by CA en août 2017 lors d’un comité de sélection dédié aux startups RSE. Créée en 2017, Wenabi est une startup engagée de la Tech For Good qui met en relation des associations à la recherche de bénévoles, de parrainages ou d’actions stratégiques avec des entreprises souhaitant s’engager pour l’intérêt général. 21 entreprises telles que Sanofi, Crédit Agricole Assurances, Unibail Rodamco Westfield, La Poste... ont déjà adopté la solution Wenabi. Elles peuvent désormais s’engager dans l’une des 700 associations inscrites sur la plateforme, parmi lesquelles La Croix Rouge, l’Armée du Salut, Nos Quartiers ont des Talents mais également des associations locales.

Depuis le début de son aventure, la startup triple son revenu récurrent mensuel tous les ans, notamment grâce à sa levée de fonds d’un million d’euros effectuée en octobre 2019, et souhaite poursuivre sur cette voie.

« L’équipe du Village by CA Paris a vraiment suivi notre développement, elle nous a permis de nouvelles mises en relation et n’a cessé de nous challenger. Pendant deux ans nous avons évolué dans un cadre de travail qui nous correspondait totalement et nous sommes ravis des liens que nous avons noués avec l’équipe et les startups du Village. Nous avons même fait appel à Leosquare – une autre startup du Village - pour la recherche de nos nouveaux bureaux puisque nous devons maintenant laisser la place à d’autres startups » ajoute Emmanuel Bentejac, co-fondateur de Wenabi. « Nous apprenons continuellement en travaillant avec nos startups. Nos échanges avec l’équipe de Wenabi nous ont mutuellement beaucoup apportés. Nous sommes heureux de les compter aujourd’hui parmi nos startups alumni à succès ! » conclut Fabrice Marsella, Directeur du Village by CA Paris.

Un écosystème adapté aux besoins de Wenabi

Le Village réunit autour de lui un écosystème de partenaires tels que Crédit Agricole Assurances, CAMCA, PSA...

« C’était le bon moment pour accélérer notre développement. En tant que startup BtoB, nous cherchions de nouvelles mises en relations, notamment avec des grands groupes. Les partenaires du Village by CA correspondaient tout à fait à ce dont nous avions besoin pour accélérer. » déclare Emmanuel Bentejac, CEO et co-fondateur de Wenabi. L’ environnement de travail a été un critère important dans le choix de l’incubateur, tout comme le stade de développement des startups déjà présentes au Village, qui correspondait à celui de Wenabi.

« Quand nous sommes entrés au Village by CA, nous étions trois co-fondateurs. Nous avons pu recruter une dizaine de personnes pendant notre aventure au Village. » ajoute Emmanuel Bentejac.

Nouveaux clients, fruits de la relation avec les partenaires

Dès le comité de sélection, des mises en relation ont été activées : Wenabi a été contactée par Crédit Agricole Assurances, jury du comité et partenaire du Village by CA. Aujourd’hui le projet entre la startup et le Corporate prend forme. Sanofi, autre partenaire du Village, est également devenu client de Wenabi. Pour Wenabi, être accéléré par Le Village lui a permis d’obtenir plus de légitimité et a joué en sa faveur auprès des grands groupes. L’incubateur lui a aussi permis d’accéder à une formation avec Pole emploi et Fly The Nest, structure qui a pour mission d’accompagner la réalisation des visions individuelles et collectives. Cet accompagnement de six mois a permis de définir les objectifs de Wenabi à court, moyen et long terme et de mettre en place le plan d’action pour y parvenir. « Grâce au Le Village by CA Paris nous avons pu profiter de l’accompagnement de Fly the Nest qui nous a permis de structurer notre équipe, d’améliorer notre façon de travailler ensemble et de définir notre raison d’être. » déclare Emmanuel Bentejac.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK