Revenir au site

Le Village by CA Paris fête ses 7 ans aux côtés des startups et des grands groupes

Plus d’une trentaine de nouvelles startups ont rejoint Le Village by CA cette année, 103 millions d’euros ont été levés… Retour sur une année riche en actualités

Le Village by CA Paris en chiffres

Depuis, 2014, Le Village by CA Paris a accompagné 311 startups. Depuis un an, 34 startups ont rejoint Le Village by CA Paris. Cette année, les startups accompagnées ont levé plus de 103 millions d’euros, soit 569 millions depuis la création du Village en 2014.

Aux côtés de ces startups depuis 2014, plus de 50 partenaires grands groupes/ETI ont été accompagnés, dont 25 qui font partie du programme cette année. Plus de 750 collaborateurs ont été formés par Le Village, et plus de 150 intrapreneurs ont été accompagnés, dont 40 depuis le début de l’année 2021. Trois collectifs de réflexion ont été lancés : Manager Nouvelle Génération (comprenant 350 DRH, manager et étudiants), Transition Juste et l’Observatoire de la Technologie et de la Souveraineté Numérique. Trois clubs ont également été lancés (CVC, Intrapreneur et Direction de l’innovation).

Parmi les plus belles levées de fonds de l’année :

  • PrimaryBid : 42,94 millions d’euros (Octobre 2020)

PrimaryBid développe une plateforme qui connecte les investisseurs particuliers aux levées de fonds des entreprises cotées.

  • Datadome : 35 millions d’euros (Janvier 2021) - startup Alumni

Datadome développe une solution d'éradication des bad bots, afin de protéger les assets et le business de ses clients.

  • Leocare : 15 millions d’euros (Juin 2021) - startup Alumni

Leocare réinvente le monde de l’assurance en proposant une assurance 100% mobile, à la demande pour son logement et son véhicule.

  • HarfangLab : 5 millions d’euros (juin 2021)

HarfanLab développe un logiciel d’investigation numérique pour accélérer la détection et neutraliser les cyberattaques.

Retrouvez toutes les startups du Village by CA Paris ici.

Les moments fort de cette année 2020/2021 :

Cap sur la souveraineté numérique : avec le lancement de l’Observatoire "Technologies & Souveraineté numérique en partenariat avec Télécom Paris et Netexplo et sous le haut patronage de Cédric O, Secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Le Village by CA a montré sa volonté de réunir les acteurs politiques, économiques et sociaux autour de travaux d’études afin d’apporter, en amont des grandes décisions, des éléments de réponses à ces questions stratégiques.

Une grande avancée dans la relation startups / Grands groupes : le Village by CA Paris a confirmé son implication dans la mise en relation startups / grands groupes et continue d’aider ses startups à entrer en relation avec les grands groupes. Le Village a présenté, en partenariat avec Capgemini, sa Charte des bonnes pratiques rédigée et co-signée avec les startups et grands groupes qui souhaitent s’impliquer.

Village Academy, une initiative pour former, inspirer et accélérer en ligne les projets des startups, ETI et grands groupes : autre grand événement de 2021, le lancement de Village Academy, une offre 100% digitale avec au programme des rencontres inspirantes, des témoignages d’entrepreneurs, des conseils d’experts, ou encore des formations pratiques.

La nouvelle édition Starting Block : Cette année encore, Le Village a lancé son célèbre programme d’incubation Starting Block. Pendant trois mois, cinq porteurs de projets se sont focalisés sur trois grands piliers de leur développement : l’étude de marché, le développement de la solution et la préparation à la commercialisation, accompagné des coachs et experts du Village by CA Paris.

"Nous sommes toujours aussi passionnés par notre métier ! L’accompagnement des startups n’a jamais eu autant de sens que ces 18 derniers mois. Observateurs privilégiés et contributeurs actifs au sein de l’écosystème entrepreneurial français, notre détermination à accélérer nos startups et à accompagner le Groupe Crédit Agricole et ses partenaires ETI et grands groupes vers le futur de leurs industries sont restées intactes depuis 7 ans.", Fabrice Marsella, CEO du Village by CA Paris

4 moments forts en photos :

- lancement de l'Observatoire de la Technologie et de la Souveraineté Numérique avec Cédric O au Village by CA Paris

- Présentation et signature de la Charte des bonnes pratiques startups x grands groupes à Vivatech 2021 sur le stand du Village by CA Paris

- Tournage d'une vidéo de Village Academy

- Fabrice Marsella, CEO du Village by CA Paris, coache la startup Diagrams Technologies à BFM Academie 2021

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK