19.1.2024
Temps de lecture : 3’26  min

Waltio lève 1,8m€ pour simplifier le suivi et la déclaration fiscale des cryptomonnaies en Europe.

Waltio est la première plateforme européenne permettant aux particuliers de suivre l'ensemble de leur patrimoine d'actifs numériques, simplifiant ainsi le calcul, la déclaration et la planification fiscale. Fondée en 2019 par Pierre Morizot et Benjamin Chevallereau, Waltio accompagne plus de 25 000 utilisateurs actifs dans le suivi de leur compte et la déclaration de plus de 10 000 actifs numériques sur les marchés français, belge et espagnol.

Waltio annonce aujourd’hui une levée de fonds d’1 800 000 d’euros. Parmi les investisseurs, des business angels de renoms ainsi que des acteurs institutionnels tels que Clément Coeurdeuil (co-fondateur de Budget Insight), Joan Burkovic (co-fondateur de Bankin'), Owen Simonin (connu sous le nom d’Hasheur), Julien Bouteloup (fondateur de Stake Capital) et CACF Innovation.


Avec cette levée de fonds, Waltio se positionne comme la première plateforme de suivi automatisé et de déclaration crypto, offrant ainsi une solution simplifiée pour la gestion de leurs obligations fiscales dans ce domaine d'actif.

Cette levée va permettre à Waltio de:

  • Développer son logiciel de suivi automatisé de portefeuilles et de déclaration fiscale d’actifs numériques,
  • Renforcer sa solution de conformité fiscale pour les plateformes d’échanges et les gouvernements,
  • Accélérer son expansion internationale avec l’ouverture de nouveaux pays en Europe,
  • Améliorer sa technologie en intégrant l’intelligence artificielle, pour améliorer l’automatisation de la collecte et la valorisation des données Web3.


“Waltio souhaite se positionner comme le logiciel incontournable de suivi et de conformité fiscale pour les particuliers européens. Son objectif est de rendre la fiscalité des crypto-actifs accessibles au plus grand nombre, et en conformité avec la réglementation européenne, pour garantir la sérénité de ses épargnants. Grâce à cette levée de fonds, Waltio va diversifier son offre, s’étendre en Europe et renforcer sa technologie pour soutenir sa croissance et permettre au plus grand nombre de continuer à diversifier et faire fructifier leur épargne, sans maux de tête fiscaux” - Pierre Morizot, cofondateur et CEO de Waltio.


"La complexité de la déclaration fiscale de cryptomonnaie est aujourd'hui un frein à l'adoption massive du Web3. Waltio est l'outil indispensable de suivi de portefeuilles et de conformité fiscale pour faciliter l'usage et le développement quotidien de cette technologie par les épargnants européens” - Clément Coeurdeuil - Investisseur de Waltio
Article écrit par :
Lorem Fusce
Tincidunt lorem
Le Village by CA
No items found.