Revenir au site

Village Awards 2021 : présentation des 12 duos finalistes

Quels duos startup x grand groupe remporteront les prix des plus belles collaborations ?

· Village Awards,Evènement

Découvrez les 12 collaborations startup x grand groupe sélectionnées pour Le Village Awards 2021 ! Le jury composé d’Yves Vilaginès, Chef de service des Echos Entrepreneurs, de Catherine Moal, rédactrice en chef d'Alliancy, de Maud Funaro, Chief Transformation Officer de Printemps, de Jacky Chang, Jacky Chang, fondateur de Paris Fashion Shops et de Anaïs Ryterband, co-dondatrice de Pandobac et grande gagnante du prix coopération startup x grand groupe responsable 2020, les ont choisi ! Découvrez vous aussi leurs histoires, et surtout... votez !

En plus des 4 prix jury, le public choisit aussi son lauréat ! Quel projet vous fait le plus vibrer ? Quelle histoire souhaitez-vous distinguer ? Le soir de la finale, un duo remportera le Prix du Public, cumulable avec un prix jury ! Le 30 septembre, 4 ou 5 duos seront donc récompensés !

Catégorie “Coopération startup/grand groupe la plus efficace”

AgriVitech et Cérèsia

La première collaboration entre la startup et le groupe s'est faite sur l'utilisation de la plateforme de place de marché AgriVitech pour la filiale vigne de Cérèsia. Rapidement, le projet a porté ses fruits, et AgriVitech a déployé ses solutions Logistique, d'Approvisionnement et de Service aux agriculteurs.

Sublissime et Leroy Merlin

L'équipe de Leroy Merlin a sollicité Sublissime pour photographier des centaines de produits en vue d'un changement de logiciel d'implantation de rayon. Cette solution sera bientôt déployée à l’échelle nationale.

ubble et Sofinco

ubble est spécialisé dans la vérification d’identité à distance. Un premier cas d’usage avec Sofinco a été travaillé, ce qui a permis d’atteindre 3 objectifs : renforcer la sécurité du parcours, être conforme et transformer les prospects en clients.

Catégorie “Coopération startup/grand groupe la plus inattendue”

Reverto et Le Ministère de la Justice

Reverto a signé avec Le Ministère de la Justice un contrat marché innovant afin de développer une expérience immersive à destination des auteurs de violences conjugales pour lutter contre les violences conjugales.

Yseop et Indosuez Wealth Management

Yseop, société pionnière dans la génération de textes en langage naturel (NLG), a proposé à Indosuez Gestion une solution pour mettre en mots ses données financières. Les avantages de la solution son sa rapidité d’exécution et le haut degré de personnalisation des commentaires de gestion.

Oppus et Lefebvre Dalloz

Oppus x Lefebre Dalloz est une société née de la rencontre entre quatre étudiants et le groupe Lefebvre Sarrut, au sein d’une matrice, un programme d’entrepreneuriat étudiant autour du droit du travail. Oppus simplifie la rédaction des documents RH et vérifie en temps réel leur conformité à la loi et à vos conventions collectives.

Catégorie “Coopération startup/grand groupe responsable”

Granny & Charly et Macif

La startup et le grand groupe ont réalisé ensemble une plateforme de mise en relation entre senior et étudiant pour de la compagnie et de l'aide au quotidien.

Green Phoenix et Lingenheld Environnement et ES

Les trois structures sont en partenariat pour la construction d'un cercle vertueux qui va du biodéchet jusqu'au biogaz. Ils travaillent ensemble pour le mettre en place et agir concrètement sur le terrain (collecte, valorisation, commercialisation), mais également pour le mettre en avant à travers une communication engagée.

TerraTerre et Norsys

Dans cette collaboration, Norsys s'engage à soutenir la transition d'un agriculteur situé à moins de 10 km de son siège social, en échange de l'obtention de crédits carbone certifiés par le Ministère de l'Ecologie. TerraTerre met en place un suivi et accompagnement de cet agriculteur dans sa transition vers une agriculture durable et bas carbone, et garantit la réduction de carbone à l'échelle de l'exploitation

Catégorie "Mention spéciale du jury"

Izicap et Crédit Agricole Payment Services

Izicap et Crédit Agricole Payment Services ont développé la solution Up2pay Fidélité pour accompagner les commerçants dans leur transformation digitale, avec un parcours de distribution unique et complet proposé clés en main aux caisses régionales du Crédit Agricole.

CibleR et Crédit Agricole Aquitaine

La collaboration a donné naissance à l’initiative Tourisme by CA. Il s’agit d’une plateforme de soutien aux professionnels du tourisme en France impulsée par la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel d'Aquitaine. La plateforme gratuite met en relation les professionnels du tourisme et les particuliers.

Lab Venture Game et Abilways

Lab Venture Games est le laboratoire de la gamification pour la formation professionnelle. Abilways est le 1er groupe multispécialiste de la formation continue. Ensemble, ils ont développé 3 jeux.

Alors, quel duo souhaitez-vous soutenir ?

Prochaine étape : la finale des Village Awards

La cérémonie des Village Awards se tiendra le jeudi 30 septembre 2021 au Village by CA Paris. C’est lors de cette soirée que le jury annoncera le nom des duos gagnants dans les quatre catégories, ainsi que le duo choisi par le public !

Retrouvez toutes les informations sur le concours sur le site des Village Awards.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK