Revenir au site

Startups dans les domaines du sanitaire, de la salle de bain et de la cuisine : rencontrez TOTO, le plus grand fabricant japonais d’équipement pour la maison !

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 novembre 2020

· Appel à candidatures,Startup Challenge,Startups,Applications,Innovation

Le Village lance un appel à projets aux startups françaises pour rencontrer TOTO, entreprise internationale leader dans les domaines du sanitaire, de la salle de bain et de la cuisine.

Objectif : sélectionner 10 startups de domaines variés dont la proposition de valeur permet de développer de nouvelles expériences clients ou d’apporter des technologies différenciantes afin de collaborer avec TOTO.

Les 10 startups pré-selectionnées présenteront leurs services aux responsables innovations de TOTO lors des Pitch Days (semaine du 18 janvier 2021). Par la suite TOTO sélectionnera trois startups pour commencer à étudier les éventuelles pistes de collaboration.

De la Santé à la Smart Home… Un appel à projets destiné aux startups de domaines variés

Cet appel à projets est à destination de toute startup française spécialisée dans les secteurs suivants :

  • Personnalisation : recommandation, matériel flexible, beauté, optimisation
  • Durabilité : purification ou recyclage de l'eau, gestion de l'eau et économie d'eau, économie d'énergie, matériau durable
  • Post Covid-19 : surveillance en temps réel de la propreté des toilettes et de la salle de bain, technologie sans contact dans les toilettes et la salle de bain, nettoyage automatique des toilettes publiques ou des salles de bain privées
  • Installation et maintenance de la salle de bain : recharge sans fil des produits liés à l'eau, détection d'accident de toilettes et de plomberie,
  • Divertissement et relaxation dans la salle de bain : baignoire technologique, contenus digitaux pour les sanitaires publics, parfum et désodorisant pour toilettes et salles de bain.
  • Santé : analyse vitale sans contact, utilisation et protection des données relatives à la santé
  • Smart Home : réseau IOT, cuisine du futur (rendre la cuisine ludique, robot de cuisine, régime et nutrition), salle de bain du futur, miroir intelligent, douche intelligente.
  • Construction : accélération en utilisant par exemple les techniques Prefab ou 3D.
  • Autres technologies : toutes les startups présentant une solution de pointe dont la technologie éprouvée par ailleurs peut s’appliquer à cette industrie.

Les dates à retenir

  • Du 12 octobre 2020 au 27 novembre octobre 2020 : Appel à candidatures
  • 14 décembre 2020 : Sélection des 10 startups
  • Semaine du 18 janvier 2021 : Pitch Days

TOTO, le plus important fabricant de sanitaires japonais

TOTO livre des équipements d'habitation haut de gamme tels que des sanitaires, toilettes à système, sièges de toilette (WASHLET®), baignoire, meubles de salles de bains, robinetterie, cuisines modulaires… avec un design sophistiqué, installant ses solutions dans des endroits extrêmement fréquentés comme les gares et les aéroports.

L’objectif de TOTO est de créer une culture de vie confortable et saine. Depuis sa fondation, l’entreprise recherche continuellement des innovations qui offrent plus de bien-être et de confort dans la vie quotidienne. TOTO reste déterminé à fournir des produits technologiques qui offrent une fonctionnalité inclusive et respectueuse de l'environnement.

Les collaborations récentes de TOTO avec des jeunes entreprises

En 2019, TOTO a investi dans une startup américaine qui fournit un nouveau service d'applications mobiles pour permettre au public d'avoir accès à des toilettes modernes à tout moment. Actuellement, TOTO travaille aussi avec des startups basées en Israël. En tirant parti de ses collaborations avec les jeunes entreprises, TOTO souhaite créer les toilettes de demain, accessibles par téléphone portable.

Depuis 2019, TOTO a étendu sa zone d'activités en Europe et a commencé à collaborer avec plusieurs startups.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK