Revenir au site

Sofinco et Le Village by CA lancent la cinquième édition du concours Start & Pulse - Sofinco

L'appel à candidatures est ouvert !

· Innovation,Concours,Startups,Appel à candidatures

Le Village by CA Paris accompagne Sofinco, spécialiste du crédit à la consommation, marque de Crédit Agricole Consumer Finance en France, dans le lancement de son édition 2020 de « Start & Pulse » ! Ce concours s’inscrit dans le cadre du programme international d’open innovation organisé par le groupe CA Consumer Finance.

Une cinquième édition accompagnée pour la troisième fois par Le Village by CA

L’objectif du concours Start & Pulse - Sofinco est d’identifier les meilleures startups pour renforcer et optimiser la démarche d’innovation, l’expérience client et l’efficacité opérationnelle de Sofinco. Cette démarche s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet Client de CA Consumer Finance qui vise à rehausser l’expérience client par la personnalisation de la relation, l’innovation et la digitalisation et à soutenir les start-up et les écosystèmes innovants.

La collaboration entre Sofinco et Le Village by CA Paris permet d'optimiser la sélection de projets innovants en adéquation avec les objectifs opérationnels des équipes du Labo Sofinco, une communauté qui propose et développe des prototypes, en s’appuyant sur plusieurs dispositifs d’idéation ou d’appels à projets de startups. Fort du réseau du Village by CA Paris et de son sourcing précis, ce partenariat professionnalise le concours et lui donne de la visibilité pour le faire déboucher sur de réelles innovations en interne.

L’accompagnement du Village by CA se traduit par :

  • L’identification de startups répondant aux objectifs du concours sur le territoire français,
  • Le lancement du concours le lundi 6 juillet 2020,
  • La sélection de 5 startups en septembre 2020,
  • La mise en place d’une journée de coaching pour les équipes sélectionnées, le 6 novembre 2020
  • L’organisation d’une pitch party annonçant les cinq startups finalistes lors d’une soirée organisée au Village by CA Paris, en novembre 2020.

Les TPE et PME de moins de 5 ans, en mesure de mener une expérimentation rapide et d’apporter une véritable innovation (technologique et/ou d’usage) en lien direct avec les activités de Sofinco et de ses partenaires, sont invitées à présenter leurs candidatures avant le 15 septembre 2020.

A la clé : une expérimentation avec la startup lauréate dès janvier 2021, ainsi que des dotations financières de 10000, 4000, et 2000 euros aux trois premières startups finalistes.

Nouveauté 2020 : les problématiques autour de l’octroi

Pour cette édition Start & Pulse - Sofinco, le concours s’articule autour d’une nouvelle thématique : Comment optimiser l’octroi de crédit et améliorer son process d’acceptation ?

L’octroi de crédit correspond à l’action d’accorder un prêt d’argent au profit d’un particulier ou d’un professionnel de la part d’établissement de crédit tel que Sofinco.

Plusieurs problématiques autour du domaine de l’octroi de crédits pour orienter les start-up :

  • Comment simplifier la récupération des justificatifs de nos clients ? 
  • Quel outil pour analyser ces pièces justificatives et vérifier leur authenticité ? 
  • Comment élargir le type de données utilisées pour le score d’octroi ?

Comment optimiser la détection du risque sur le paiement fractionné (3XCB) ?

Calendrier :

6 juillet au 15 septembre 2020 : dépôt des candidatures

A partir du 12 octobre 2020 : sélection et annonce des cinq projets finalistes

6 novembre 2020 : journée de coaching des finalistes au Village by CA

19 novembre 2020 : Pitch Party - présentation de leurs projets au Comité exécutif de Sofinco et sélection de la start-up gagnante

Début 2021 : lancement de l’expérimentation du projet gagnant

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK