Revenir au site

Promotion Starting Block 2021 : de demandeur à créateur d’emplois

5 projets ont été sélectionnés pour participer à la nouvelle édition du programme d’incubation Starting Block

· Incubation,Entrepreneurs,Startups

Le Village by CA Paris vous dévoile le nom des cinq projets retenus pour participer au programme Starting Block 2021, programme d’incubation à destination d’entrepreneurs qui ont une idée et qui veulent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Pour pouvoir candidater au programme, les candidats devaient notamment être enregistrés chez Pôle Emploi.

Les cinq projets sont :

  • Voisins & Co (PropTech)

Olivier Pelletier est à l’origine du projet Voisins & Co qui fait la promotion de la vie de quartier via deux axes : l’entraide et le lien social entre voisins d’un même immeuble et les interactions avec les acteurs locaux (commerces, artisans, musées, mairie, bailleurs…).

  • Aquapim (Smart City)

Aquapim est un kit urbain aquaponique clé-en-main, respectueux de l'environnement et des écosystèmes présents. Il permettra aux citadins de faire un premier pas vers un mode de vie plus responsable et autonome. Le projet a été pensé par quatre personnes : Domitille Laude, Guillaume Girault, Théophile Gallardo et Lucas Guyon.

  • Alfred Care (Silver Economy)

Alfred propose un logiciel pour les agences de services à la personne. Thomas Mittelman, Léo Barbier et Matthieu Lachassagne développent un algorithme qui optimise les tournées des intervenants qui œuvrent chaque jour au maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie.

  • Go4Zem (Mobilité)

Karl Rapson et Jamel Zeghadi sont les entrepreneurs derrière go4zem, qui propose la première plateforme spécialisée dans le partage de solutions de mobilité zéro émission.

  • The Office (PropTech)

Anne Robert développe The Office une plateforme digitale capable d’améliorer l’utilisation des ressources immobilières de manière intuitive par les salariés (poste de travail, salle de réunion, espace de convivialité, ascenseur, parking, sanitaires...)

Trois mois d’incubation pour passer de l’idée à la commercialisation du projet

Pendant trois mois les porteurs de projets se focaliseront sur trois grands piliers du développement : L’étude de marché (mois n°1), le développement de la solution (mois n°2) et la préparation à la commercialisation (mois n°3), accompagné des coachs et experts du Village by CA Paris. Ils rencontreront également des startups plus matures pour les conseiller et participeront à des workshops et à des masterclass menés par plusieurs acteurs de l’entrepreneuriat (accompagnateurs, fondateurs de startups, experts du Village).

Prochaines étapes du programme Starting Block

  • Du 29 mars au 29 juin 2021 : accompagnement/ incubation
  • Dernière semaine de juin 2021 : Pitch Party

C'est parti pour 3 mois d'incubation !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK