Return to site

Pledg, grande gagnante du concours Start & Pulse Sofinco 2019 !

TrustID et Facil’iti remportent les 2e et 3e prix

· Innovation,Startups,Concours,Startup Challenge,Partenaires

Le Village by CA et Sofinco vous révèlent les résultats du concours Start & Pulse Sofinco !  

Pledg, une solution de paiement en plusieurs fois, lauréate du concours 

Devant les jurys, les neuf startups sélectionnées, accompagnées d’un membre du Labo Sofinco, ont dû argumenter sur l'efficacité et la pertinence de leur concept, en lien avec les quatre projets du plan stratégique de Sofinco : Humain, Client, Sociétal et Industriel. A la suite de cette Pitch Party, les trois meilleures ont été sélectionnées pour la finale, et le podium a été déterminé en interne, grâce aux votes des collaborateurs de Sofinco et à la délibération finale en Comité Exécutif.

Le podium

Première place : Pledg,  une startup qui, dans les parcours de souscription en 3XCB, propose  au client de générer une carte de paiement virtuelle et de régler ses achats en sans contact avec son mobile, sans intégration dans terminal de paiement du commerçant.

"Le paiement est un domaine dans lequel nous devons continuellement innover pour faciliter l’expérience des consommateurs, mais également des commerçants, au moment de l’achat. Le mobile, notamment, doit être au centre de cette transformation." Sébastien Mariage, Directeur des Services numériques France chez Sofinco

Deuxième place : TrustID, une solution permettant d'authentifier de manière instantanée et sécurisée l'adresse postale et le mobile des clients lors de la souscription en ligne.

Troisième place : Facil'iti, une solution d'inclusion numérique innovante, qui adapte l'affichage d'un site web en fonction des besoins de confort visuel, moteur, cognitif de l'internaute.

A la clé : une expérimentation avec la startup lauréate dès janvier 2020, ainsi que des dotations financières de 10 000, 4 000, et 2 000 euros aux trois premières startups finalistes.

Une deuxième belle collaboration entre Sofinco et le Village by CA

C’est la deuxième fois que Sofinco et Le Village by CA Paris s’associent pour le concours.

 "L’objectif de cette collaboration est d’amplifier le concours en s’appuyant sur le réseau du Village by CA. Les actions de sourcing et de communication déployées autour du concours nous ont permis de sélectionner les meilleures startups pour Sofinco." Fabrice Marsella, Directeur du Village by CA Paris

Start & Pulse Sofinco s’adresse aux TPE et PME de moins de cinq ans, en mesure de mener une expérimentation rapide et d’apporter une véritable innovation en lien direct avec les activités de Sofinco. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de rehausser l’expérience client par l’innovation, élément phare du plan stratégique du groupe CA Consumer Finance, CA CF 2022.

Depuis quatre ans, Start & Pulse Sofinco permet de mettre en œuvre des innovations dans des domaines divers tels que la détection de la fraude, les campagnes marketing et l'analyse des parcours digitaux.

Un concours qui s’inscrit dans une démarche du groupe CA Consumer Finance

Ce concours s’inscrit dans le cadre du programme international d’ « open innovation » Start & Pulse, organisé par Crédit Agricole Consumer Finance.

Ce programme permet de développer des liens forts avec les écosystèmes innovants des différents marchés sur lesquels CA Consumer Finance opère. Cette édition 2019 a réuni six entités du groupe, qui pitcheront leur solution lors de l’Innovation Day de CA Consumer Finance, le 4 décembre prochain.

Quelques photos de la Pitch Party du 15/10 :

Les pitch des startups

Les 3 startups reçoivent leur prix de finaliste

La startup Pledg pose avec son prix

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK