Revenir au site

Nos startups recrutent !

Témoignages de 3 startups en hyper-croissance à la recherche de talents !

· Startups,Startups du Village,Innovation,Réseau des Villages,Témoignage

Depuis la naissance du Village by CA en 2014, plusieurs milliers d'emplois ont été créés par les startups des 37 Villages du réseau en France, en Italie et au Luxembourg. Aujourd'hui, nos startups recrutent 103 personnes : 51 CDI, 2 CDD, 7 alternances, 20 stages, 23 freelances. Dans ce contexte de mobilisation pour l'emploi et en particulier pour l'emploi des jeunes, qui sont nos startups qui recrutent ? Quels profils recherchent-elles ? Comment comptent-elles évoluer avec leur équipe ? Témoignages de 3 startups en hyper-croissance, à la recherche de talents pour continuer à écrire avec elles leur histoire !

HarfangLab développe une plateforme EDR (Endpoint Detection and Response), une solution de détection, d’investigation numérique et de neutralisation des cyberattaques sur les terminaux et serveurs informatiques. Aujourd’hui, HarfangLab EDR défend les plus grandes entreprises françaises, comme Dassault, Safran, Sanofi, Thales…

Mooncard développe des cartes corporate intelligentes : sécurisée et paramétrable, la carte Mooncard permet de régler n'importe quelle dépense de l'entreprise (frais professionnels, achat en ligne, abonnement...) et d'en automatiser entièrement la gestion administrative (pré-remplissage des données, stockage des justificatifs, traitement comptable). Mooncard est une solution SaaS et a déjà séduit 3 000 entreprises. Mooncard accompagne aussi l'Etat dans la digitalisation de ses frais de déplacement (plus de 500 établissements publics).

Jooxter est une application web et mobile qui gère les espaces de travail. Elle fournit aux managers des outils de gestion des équipes et qui aident les employés à travailler ensemble. L’application Jooxter est un service centré sur l’utilisateur qui permet de savoir où se trouvent ses collègues (au bureau ou en télétravail), de trouver un espace de travail adapté, d’organiser facilement un meeting, et encore bien d’autres services.

Quels profils recrutez-vous ?

L'équipe d'HarfangLab : "- HarfangLab est actuellement en hyper-croissance et nous recherchons des profils variés : des profils commerciaux et techniques mais aussi marketing et customer success. Nous attendons des candidats qui abordent chaque journée avec curiosité et motivation !"

L'équipe de Mooncard : "- Des commerciaux, qui aiment signer rapidement, qui se jettent sur un lead dès qu'il sort le bout de son nez. Et qui composent plus vite que Lucky Luke ne sort son arme !"

L'équipe de Jooxter : "- Que ce soit pour nos services de vente, marketing, déploiement, IT ou projets, nous recherchons des talents qui sont en recherche d'alternance, en fin d’études, mais aussi expérimentés."

D'après vous, quel est le point fort de votre équipe ?

HarfangLab : "- Chez nous, pas de micro management, mais plutôt une ambiance bienveillante, saine et simple. Nous formons tout simplement une équipe soudée qui ne cesse de satisfaire pleinement les attentes de nos clients."

Mooncard : "- La soif de succès, l'ambition !"

Jooxter : "- Notre équipe est très diverse ce qui la rend riche. La variété culturelle et générationnelle caractérise notre savoir-faire. Nous tenons à coeur le bien-être au travail."

Quelles sont les premières compétences à avoir pour rejoindre votre startup ?

HarfangLab : "- Etre créatif, curieux et autonome, aimer travailler en équipe, être calme et savoir écouter les autres pour revoir ses arguments, souhaiter faire grandir ses collaborateurs et faire progresser l’entreprise, savoir créer les solutions à ses problèmes, préférer courir un marathon jusqu’au bout, plutôt que de s’épuiser dans un sprint !"

Mooncard : "- Pour nos commerciaux, le classique des techniques commerciales. On s'occupe du reste."

Jooxter : "- Étant donné que l’objectif de l’entreprise est d’aller à l’international, l’anglais courant est une compétence très importante pour nous, d’autres langues sont également bienvenues. Go the extra mile et toujours trouver une solution attitude."

Quel impact la situation actuelle a-t-elle eue sur votre stratégie de recrutement ?

HarfangLab : "- La crise sanitaire n’a fait qu’accentuer le besoin de renforcer notre équipe avec une vraie prise de conscience de monter en puissance face à une cybercriminalité complexe. HarfangLab a pu bénéficier de cette tendance et a vu une forte croissance en terme de recrutement, passant de 5 à 30 collaborateurs ces 12 derniers mois et nous avons encore plusieurs postes ouverts !

Mooncard : "- Nous avons la chance de pouvoir continuer à recruter malgré la situation actuelle. Nous avons même pour objectif de doubler nos effectifs d'ici la fin de l'année 2021."

Jooxter : "- En 2020, nous avons recruté plus de 20% d’effectif. L’entreprise s’agrandit, donc nous sommes en constante recherche de nouveaux talents."

Quelles sont les perspectives de développement pour votre startup en 2021 ?

HarfangLab : "- Le gouvernement français a récemment annoncé le Grand Défi Cyber, vaste plan d’investissement pour armer la France face aux nouvelles cyberattaques modernes. Une part du budget est attribuée à 11 startups prometteuses du milieu cyber, dont HarfangLab. Notre engagement est de développer l’open XDR plateform, un projet ambitieux qui s’inscrit dans la continuité de proposer une cyberdéfense collaborative, complète et de haut niveau. Cet objectif sera soutenu par une stratégie marketing et communication et une nouvelle équipe Sales qui pourra jouer un rôle essentiel dans notre stratégie de commercialisation et dans la réussite globale de notre entreprise."

Mooncard : "- Nous venons d'annoncer notre partenariat avec Flying Blue qui fait de Mooncard la première carte de paiement française et Visa à offrir la possibilité à chaque collaborateur de cumuler des Miles directement crédités sur son compte Flying Blue dont il peut faire un usage personnel ou professionnel. Nous avons encore plein de projets, toujours plus ambitieux en tête, qui promettent une belle croissance en 2021."

Jooxter : "- Nous envisageons d'augmenter l’effectif de la société : le recrutement d’une dizaine de personnes est prévu. Nous avons des représentants en Luxembourg et en Angleterre et nous travaillons avec des clients en Italie, Grèce et Suisse ; donc nous planifions de diversifier et doubler notre chiffre d’affaires à l’étranger."

Retrouvez toutes les offres des startups du réseau des Villages sur notre jobboard. 103 jobs : 51 CDI, 2 CDD, 7 alternances, 20 stages, 23 freelances ; nos startups vous attendent.

L'équipe d'HarfangLab

L'équipe de Jooxter

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK