Revenir au site

Les startups du Village by CA Paris ont levé près de

290 millions d’Euros en 2019

Une année record avec cinq fois plus de fonds levés

qu’en 2018 

· Startups du Village,Investisseurs,Village by CA

Vingt startups du Village by CA Paris ont levé un total de 290 millions d'Euros en 2019. Grâce à ces levées de fonds, ces entreprises se donnent aujourd’hui les moyens de passer à la vitesse supérieure et d’accélérer leur développement. Depuis 2014, les startups du Village by CA Paris ont levé 463 millions d’euros.

Des chiffres 2019 révélateurs d’une dynamique forte autour de l’investissement

  • Les startups du Village by CA sont plus nombreuses à lever des fonds en seed et série A. Cela peut s’expliquer par le fait que que les startups sont plus solides et mieux préparées pour cet exercice ainsi que par une augmentation du nombre de fonds de capital-risque opérant en France ; 

  • Les montants levés sont de plus en plus importants lors de ces premiers tours. Il est normal désormais de voir des tours en seed  plus d’1 million d’euros. En parallèle du nombre de fonds, le capital disponible dans ces véhicules a fortement augmenté depuis 2017, facilitant des investissements plus importants dans des startups qui, de leur côté, montrent des ambitions et un potentiel important. Leurs besoins en capital augmentent. Certaines startups ayant quitté le Village après deux ans, continuent leur croissance et maintiennent leurs besoins en capital ; elles lèvent ainsi sur des tours (série B, série C..) des montants de plus en plus conséquents. 

Le Village by CA Paris œuvre à un accompagnement toujours plus performant. 

"Cette année encore les startups du Village Paris ont battu tous les records en levant cinq fois plus d’argent qu’en 2018. Nous espérons que cette tendance sera encore plus forte en 2020 et restons mobilisés pour les accompagner dans leur croissance." Fabrice Marsella, directeur du Village by CA Paris

Les levées de fonds réalisées permettront notamment aux startups de financer leur besoin en fonds de roulement, de recruter pour déployer leurs équipes, de les accompagner ou accélérer leur développement en France et/ou à l’international. 

Les levées les plus marquantes de cette année 2019

Raisin : 100 millions d’euros (Février 2019) et 25 millions d’euros (Juillet 2019) 

Raisin est la plus grande marketplace européenne d'épargne transfrontalière. Elle permet aux particuliers et PME d'optimiser leur épargne/liquidité auprès des institutions bancaires, qui, elles, souhaitent accroître ou diversifier leurs sources de financement à travers l'Espace économique européen. Raisin est soutenue par plusieurs investisseurs tels que Orange Digital Ventures, Paypal... Cette nouvelle levée de capital permet à la startup d'accélérer sa présence internationale en se développant sur de nouveaux marchés, d'élargir sa gamme de produits et de réaliser des acquisitions stratégiques telles que par exemple le rachat de sa banque de services pour devenir Raisin Bank ou bien le spécialiste allemand des plans d'épargne retraite "fairr" dernièrement. 

Diabeloop : 31 millions d’euros (Décembre 2019) 

Diabeloop  a pour mission de rendre l'innovation accessible au plus grand nombre possible de patients qui vivent avec un diabète de type 1. Les solutions développées par Diabeloop embarquent de l'intelligence artificielle pour une gestion automatisée et personnalisée du traitement. Ce nouveau tour de table permettra à Diabeloop d’accélérer son développement à l’international mais également d’obtenir la certification de la FDA (Food and Drug Administration) pour les Etats-Unis.    

Afyren (Alumni) : 21 millions d’euros (Février 2019) 

Afyren, startup greentech, est spécialisée dans la production de molécules biosourcées, habituellement produites à partir de pétrole, en transformant la biomasse non alimentaire via sa technologie protégée. Cette deuxième levée de fonds a pour objectif de financer la première usine de la startup qui qui produira ses acides organiques biosourcés. Il s’agit du premier volet du plan de financement de 60 millions d'euros qu’Afyren est en passe de finaliser pour créer sa filiale industrielle. 

Teach on Mars (Alumni) : 7 millions d’euros (Janvier 2019) 

Teach on Mars édite une plateforme de formation digitale nouvelle génération pour les entreprises. Mobile et sociale, elle s’appuie sur les dernières avancées en intelligence artificielle pour proposer des contenus pertinents aux utilisateurs et accélérer le développement de leurs compétences. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Teach on Mars de poursuivre son expansion, le développement de partenariats et son programme de recherche & développement, pour consolider son leadership à l’échelle européenne et partir à la conquête du marché mondial. 

Mooncard : 5 millions d’euros (Janvier 2019) 

Mooncard est une fintech qui réinvente l’expérience bancaire et paiement des PMEs en proposant une carte Mastercard(c), associée à un logiciel d’analyse d’intelligence artificielle. Les 5 millions d’euros levés vont permettre à Mooncard d’accélérer son déploiement et de viser 200 000 utilisateurs de carte d’ici 2021. 

Sybel : 5 millions d’euros (Mars 2019) 

Sybel est une offre inédite de contenus audio pour tous publics, qui propose des programmes ciblés par centres d’intérêts et par nature, allant du polar à la comédie en passant par le thriller ou le drama. Lancée en mai 2019, Sybel compte aujourd’hui 15 000 épisodes disponibles, 750 000 utilisateurs actifs et réalise plus de 5 millions d’écoutes par mois. Ces fonds vont notamment lui permettre d'accélérer l'acquisition de nouveaux utilisateurs mais aussi de continuer d'étoffer son catalogue de séries audio. 

Predictice : 5 millions d’euros (Novembre 2019) 

Predictice est une plateforme de recherche et d’aide à la décision pour les professionnels du droit. Elle permet aux avocats et aux juristes d’analyser et de consulter des décisions de justice pour estimer leurs chances de gagner un procès ou encore d’estimer le risque financier. Cette levée de fonds permettra à la startup de déployer sa solution auprès des 30 000 avocats parisiens inscrits au Barreau de Paris. 

Découvrez l’ensemble des levées de 2019

Un accompagnement au financement dédié aux startups

Le Village by CA accompagne les startups dans leur recherche de financement grâce à des Demo Day organisés plusieurs fois dans l’année. Le dernier en date, organisé sous forme de speed meeting de 15 minutes, a permis plus de 290 rencontres entre une quarantaine de startups de 19 Village by CA et une vingtaine d’investisseurs. L’objectif de ces Demo Day est à la fois d’augmenter les chances de succès des startups mais également de permettre au Village by CA d’être partie prenante dans l’écosystème du financement privé.  

Quelques images du dernier Demo Day de novembre 2019 au Village by CA Paris :

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK