Return to site

Les Digischool Hype Awards 2018

 

Un concours d'entrepreneurs pour les millenials

 

 

 

 

 

· Concours

Tous les âges dans une seule salle

Digischool, est une grande communauté éducative numérique qui accompagne les 15-25 ans tout au long de leur scolarité sur leurs grandes préoccupations : réussite scolaire, recherche de formations, entrée dans la vie active, vie au quotidien.

Dans la logique d’engager chaque jeune dans la réussite de son projet, elle organise depuis quatre ans le concours des Digischool Hype Awards. Le Village by CA et Fabrice Marsella, maire du Village by CA parisien et membre du jury, partagent ces valeurs et sont heureux d’accueillir l’événement.

Mardi soir, les 9 finalistes, âgés de 9 à 20 ans, ont donc présenté leurs idées sur la scène de l'auditorium devant le jury d’experts et le public, toute génération confondue.

Les porteurs de projets gagnants

Après délibération, un jeune acteur de l’innovation a été récompensé dans chacune des catégories.

Catégorie Makers, les entrepreneurs de demain :

Titouan Chapu, 15 ans – Le Grillon Bonjour : En revenant de Corée du Sud, Titouan a eu l’idée d’un projet qui vise à faire rentrer durablement une alimentation à base d’insectes chez les occidentaux. Grâce à ce projet innovant, Titouan remporte une campagne de communication digitale sur le réseau DigiSchool ainsi qu’un accès privilégié pendant 6 mois aux espaces de travail du Village by CA où il sera accompagné dans l’élaboration de son business plan.

Catégorie 2gether, initiatives associatives, sociales et solidaires :

Audran Demierre, 16 ans – Le French Débat : Très intéressé par la politique, Audran a la volonté, à travers sa plateforme citoyenne, de forger une culture politique aux jeunes en dehors des systèmes prêts à penser. Il gagne une campagne de relation presse ainsi que trois séances de consulting orchestrées par les experts Creads pour l’accompagner dans la création de sa charte graphique.

Catégorie Influencers, créateurs de contenus numériques :

Benjamin Nlomngan, 11 ans – Benji La Malice : À 9 ans, Benjamin possède déjà sa chaîne Youtube et souhaite lancer son émission La Malice Show afin d’interviewer et de faire briller les jeunes talents. Grâce à son enthousiasme, Benjamin remporte une journée au sein de la Melty Talents House (MTH) ainsi qu’un accès illimité aux vidéos de formation de la plateforme Tuto.com.

Il n'y a pas d'âge pour entreprendre : chacun des projets a été défendu avec créativité et enthousiasme par les neuf jeunes pépites. Nous leur souhaitons à toutes beaucoup de réussite.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly