Revenir au site

Le Village by CA Paris signe la Charte Sista

La charte d'engagement pour favoriser la mixité dans le numérique à travers les structures d'accompagnement de startups et de jeunes entreprises

· Entrepreneurs,Startups,Village by CA

Pour arriver à la mixité, incubateurs et accélérateurs s’engagent avec la Charte SISTA ! Nous nous rassemblons avec les autres incubateurs et accélérateurs, pour mener des objectifs ambitieux et des actions concrètes pour faire progresser et soutenir les femmes dans l’entrepreneuriat et la Tech !

En 2019, 8% des startups sont fondées ou co-fondées par des femmes et elles ont 30% de chances en moins de lever des fonds par rapport aux équipes masculines. Les femmes fondatrices et co-fondatrices de startups ne récoltent que 5% des fonds alloués chaque année aux jeunes entreprises innovantes par les fonds de capital risque français. Partant de ce constat, les fonds d’investissement venture des grandes entreprises (CVC) et les accélérateurs (comprenant incubateurs, accélérateurs et réseaux d'entrepreneurs) o​nt accepté de s’engager à accompagner 50 % et financer 25% de startups fondées ou co-fondées par des femmes à horizon 2025.

Les entreprises du numérique ont un rôle clé dans la création des usages et des pratiques de demain. La mixité dans les entreprises augmente leur créativité, leur performance et leur croissance. C'est pour cela que des actions fortes sont nécessaires pour créer une France numérique, plus inclusive et diverse.

En signant la Charte SISTA, nous nous engageons à appliquer des méthodes de communication et de sélection toujours plus inclusives, et de mettre en avant des rôles modèles féminins (au sein de nos équipes, de nos comités de sélection, mentors et intervenants).

Objectif : 50% de startups fondées ou co-fondées par des femmes en 2025 !

Nos engagements :

  • Mesurer la place du genre dans nos portefeuilles
  • Adopter des pratiques de recrutement plus inclusives
  • Adopter des pratiques d’investissement plus inclusives
  • Faire rayonner les bonnes pratiques dans l’écosystème

"Nous sommes convaincus que les startups dirigées par des femmes doivent être plus nombreuses. Nous nous rassemblons et nous engageons aujourd’hui pour changer la donne, pour que les femmes prennent une part de voix beaucoup plus importante dans la Tech.", Fabrice Marsella, CEO du Village by CA Paris

Lisez la charte en détail et découvrez tous les premiers signataires, sur le site de l’association SISTA : cliquez ici

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK