Return to site

Le Village by CA Paris : 4 ans au service des startups et de l’agilité des grands groupes

· Village by CA,Startups,grands groupes

Le Village by CA Paris a fêté ses quatre ans ! Et en quatre ans, il y a eu 190 startups accompagnées, 150 millions d’euros levés et 1000 emplois créés ! Le Village by CA parisien fédère 22 grands groupes partenaires tels qu’Engie, Capgemini, PSA, Naval Group… Il les accompagne dans leur recherche d’agilité, d’innovation et dans le développement de programmes d’intrapreneuriat.

 

Un connecteur au service du business et de la co-innovation
 

Le Village by CA est à l’origine de coopérations fructueuses et mutuellement bénéfiques telles que celle de Capgemini et de la startup Velco, qui participent ensemble à la modernisation des villes françaises grâce à la mise en place de vélos connectés chez les clients de Capgemini ; celle de Sanofi et de la startup Kap Code, qui réinventent la relation des malades avec les laboratoires pharmaceutiques depuis plus de trois ans, ou encore celle du Crédit Agricole Aquitaine et de la startup Jooxter, qui rendent les espaces de travail de Crédit Agricole plus intelligents. Ces duos ont récemment été primés lors des Village Awards. Le Village by CA facilite les mises en relation de ces acteurs et analyse l’évolution de ces relations, au sein de son baromètre annuel de la création de valeur entre startups et grands groupes.

Fabrice Marsella, Maire du Village by CA Paris ajoute : "Nous contribuons tous les jours à rapprocher deux univers qui semblaient très éloignés il y a seulement quatre ans. En quatre ans, le regard des grands groupes sur les startups a beaucoup changé et leurs relations sont devenues beaucoup plus équilibrées, car chacun perçoit mieux les apports de l’autre. Nous aidons les grandes entreprises à créer des synergies avec les startups. Nous mesurons le succès de cette démarche aux nombreux projets communs ainsi qu’au très bon taux de survie de nos startups : 95% des startups accompagnées par Le Village by CA continuent de grandir après leur sortie du Village."

Le Village by CA Paris accueille au quotidien 90 jeunes pousses qui ont deux ans pour profiter de l’accompagnement et du réseau du Village et accélérer leur développement. Fort de ce succès, le Village by CA Paris reçoit chaque année plus de 1100 dossiers de candidatures, dont il ne retient que 5%.

Un Village intégré au sein d’un réseau grandissant  

Le Village by CA Paris est le premier Village du réseau Village by CA, aujourd’hui composé de 27 entités (15 autres sont à venir) à l’échelle nationale ; il dispose de nombreux relais à l’international. L’ensemble représente actuellement 428 partenaires et 402 startups. L’ouverture prochaine d’un Village à Milan, le premier à l’étranger, représentera une nouvelle étape franchie pour le réseau !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK