CityGem, la startup lauréate de l'appel à projets de la Ville de Paris
CityGem, une application qui propose aux Parisiennes, Parisiens, mais également aux visiteurs une solution innovante visant à lutter contre la sédentarité. Une solution retenue par la Ville de Paris qui resterait en héritage des Jeux de Paris 2024 !
Une app pour faire marcher
En 2023, l'appel à projet de la Ville de Paris (AAP), était : « Innovation, activités physiques et sportives en ville à l'heure des JOP », sous la présidence de Penelope Komites-Valadares, Adjointe à la Maire de Paris en charge de l’innovation, de l’attractivité, de la prospective Paris 2030, de la Résilience.
Jeudi 16 novembre dernier, les résultats de l’AAP lancée par Paris Innovation en juin dernier ont été publiés ! CityGem est aujourd’hui lauréate, une étape importante dans leur mission de lutte contre la sédentarité et de promotion de la marche comme activité physique. Cet appel a pour but de soutenir des projets innovants élaborés par des porteurs de projets qui encouragent les Parisiens et les visiteurs à être plus actifs dans la lutte contre la sédentarité dans une logique d’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Qu’est-ce que CityGem ?
CityGem, l’app qui donne plaisir à marcher au quotidien.
L’application mobile CityGem réussi à transformer l’activité physique quotidienne recommandée en un moment de plaisir et de découverte. Avec CityGem, oubliez la marche-corvée, adoptez la marche-plaisir !
L’application propose des milliers de points d’intérêt à découvrir et des centaines de parcours audioguidés à Paris et partout en France. Depuis son lancement l’application a réussi le pari de mettre des dizaines de milliers d’utilisateurs en mouvement. Ils ont déjà découverts plus de 400 000 pépites, parcourus 95 000 kilomètres, et effectués plus de 140 millions de pas.
En 2024, CityGem s’engage pour la Grande Cause Nationale avec sa solution innovante : transformer les 30 minutes d’activité physique quotidienne recommandées en un moment de plaisir et de découverte.
Les lauréats de l’AAP bénéficient d’une aide sous forme de subvention d’investissement pour des démarches de recherche, de développement et d’innovation (régime RDI). Bravo à CityGem pour ce grand pas !