Return to site

CES 2020 : 4 jours sur l'Eureka Park avec Le Village by CA !

Petit tableau de bord de 4 jours exceptionnels sur l'Eureka Park

· Village by CA,Startups,International,Salon,CES

Du 8 au 11 janvier, nous étions à Las Vegas pour le plus grand salon mondial dédié à l’innovation technologique et électronique ! Nous accompagnions 50 dirigeants de grands groupes pour visiter le salon et déceler tous les nouveaux usages de la tech, et nous installions notre stand de 15 startups au coeur de l'Eureka Park. Focus sur l'Eureka Park ! Sous forme de tableau de bord, voici une sélection de moments de notre CES sur cette partie du salon : la visite de Philippe Brassac, DG de Crédit Agricole SA, les plus belles interviews, les photos incontournables, et même du OFF !

Avant l'ouverture

Après 9 heures de vol, l'équipe arrive sur le salon pour régler les derniers détails avant l'ouverture !

Nous découvrons en avant-première le stand, qui s'apprête bientôt à accueillir 15 startups du Village. Il est situé au coeur de la zone French Tech, sur l'Eureka Park.

Jour d'ouverture du salon : mardi 8 janvier

Enfin le grand jour ! A 9h00 c'est le coup de feu ! Les délégations corporates démarrent leur grand tour su salon et les startups reçoivent leurs visiteurs sur le stand !

Nous sommes heureux de recevoir la délégation italienne accompagnée par Gabriela Scapicchio, maire du Village by CA Milano :

Widoobiz a également pris place au milieu du stand Village pour ses interviews en direct du CES 2020 ! Ici, Thomas Benzazon pose ses questions Marie-Agnès Chesneau, DGA de la Fédération Nationale du Crédit Agricole (retrouvez toutes les interviews de Widoobiz en bas de cet article).

Sébastien Couasnon est également au CES pour son émission Tech&Co sur BFM Business. Il interviewe Kevin Ravi, fondateur de KSH, et Sandrine Murcia, fondatrice de Cosmian sur le stand du Village (à 12"00).

Jour 2 : mercredi 9 janvier

Jérôme Colombain et François Sorel sont chaque jour en live sur le salon pour parler de toutes les nouveautés et coups de cœur du CES 2020. Comment se porte l'écosystème French Tech au CES 2020 ? Fabrice Marsella, maire du Village Paris, répond à cette question dans cet épisode du mercredi 9 janvier (cf 52"20).

A 17h45, nous avions rendez-vous pour prendre l'une des photos les plus cultes du CES : la photo French Tech ! Voici la photo tant attendue 2020 :

Jour 3 : jeudi 10 janvier

L'événement du jour est la visite de l'Eureka Park de Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole S.A. !

Il explique, au cours d’un entretien privilégié avec Widoobiz, pourquoi il est au CES et en quoi l'innovation est importante pour une banque comme le Groupe Crédit Agricole.

De notre côté, nous lui avons posé une question supplémentaire :

Le Village by CA : "Philippe Brassac, vous avez passé la matinée avec nos startups sur le stand du Village et vous les avez toutes rencontrées : est-ce que vous pouvez nous dire ce que vous retenez de votre matinée avec elles sur l’Eureka Park ?"

Philippe Brassac : "Ce que je retiens essentiellement après avoir vu chacune de nos startups, c’est qu'elles ont des innovations qui sont réelles, solides, industrielles et qui ont une vraie capacité à être distribuées, à être mises en usage domestique et généralisé. Et donc, nous devons arriver à les mettre en connexion, en relation. C’est en ça que nous essayons de les aider le plus, et c’est la mission de nos Villages de les connecter à des partenaires, à des clients. Et dans le cadre du CES, nous multiplions la capacité à rencontrer des acteurs qui peuvent travailler avec nos startups. Je suis très optimiste, car quand nous voyons aujourd’hui les visiteurs du Village, les visiteurs de nos startups, nous voyons bien que les propositions qui sont faites par nos startups aujourd’hui sont suffisamment matures, suffisamment professionnelles pour qu’elles puissent être immédiatement captées pour aller faire du business. Le CES est un donc formidable vecteur. De plus, je trouve que l’organisation menée par le Village est remarquable et je voudrais en profiter pour féliciter et remercier toutes les équipes qui organisent cet écosystème avec beaucoup de succès."

Et la matinée s'est conclue par une belle photo de groupe :

La seconde belle visite de la journée était celle de la secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l'Economie et des Finances Agnès Pannier-Runacher. Plusieurs de nos startups ont pu lui présenter leur projet :

Courtesy of French Consulate in Los Angeles, © Matthias Carette

Et côté délégations corporates que nous avons accompagnées, Indosuez nous a parlé de son CES en vidéo !

Dernier jour : vendredi 11 janvier

La fermeture du salon est dans quelques heures et les startups pitchent jusqu'au bout. C'est la dernière ligne droite avec les dernières visites de délégations !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK