Revenir au site

C'est parti pour Starting Block, saison 2 !

Lancement de l’appel à candidatures pour intégrer la deuxième saison de notre programme d’incubation !

· Appel à candidatures,Appel à startups,Applications,Innovation,Startups

L'appel à candidatures est lancé pour la nouvelle promotion Starting Block, notre programme d’incubation de trois mois. Les entrepreneur(e)s ont jusqu'au 7 mars pour candidater !

Pour intégrer cette seconde promotion, les candidat(e)s doivent être enregistrés à Pôle Emploi, avoir des associés et être disponibles entre mars et juin 2021 pour se déplacer à Paris.

Agenda :

  • 7 mars 2021 : clôture de l’appel à candidatures 
  • Mars à juin 2021 : accompagnement/incubation
  • Pitch Party en juin 2021

Un programme d’incubation pour tous les porteurs de projets innovants

Starting Block est un programme d’accompagnement de trois mois, permettant aux porteurs de projets innovants de passer de l’idée à la commercialisation en se focalisant sur trois grands piliers de développement :

  • L’étude de marché (mois n°1),
  • le développement de la solution (mois n°2)
  • et la préparation à la commercialisation (mois n°3).

L’équipe du Village by CA Paris, accompagnée de coachs et experts, sera aux côtés de cinq entrepreneurs pour les aider à lancer leur startup. Au cours des trois mois, ils participeront à des workshops et à des masterclass menés par plusieurs acteurs de l’entrepreneuriat (accompagnateurs, fondateurs de startups, experts du Village) et rencontreront des startups plus matures pour les conseiller. Ils auront plusieurs coaching collectifs et individuels répartis sur l’ensemble du programme.

Les lauréats de la saison 1

The Outsiders, Migbirds, Freedays et Biilyo font partie de la première promotion de Starting Block, incubée entre octobre et décembre 2020.

Pour chacun l’expérience a été une réussite.

"Cela faisait 8 mois que je travaillais seule sur mon projet et je voulais rencontrer des professionnels qui pouvaient m'aider à le structurer avant de me lancer concrètement.", Jeannie Hounkpatin, fondatrice de Freedays

Le programme lui a permis de se recentrer sur l’essentiel et de bénéficier d’avis d’experts. FreeDays propose des produits invendus à destination de personnes ayant des revenus modestes par le biais d’un distributeur réfrigéré et connecté

Pour Thibaud Donzier, co-fondateur de The Outsiders, le programme Starting Block a conforté ses hypothèses de départ et les orientations choisies mais lui a surtout permis de travailler sur ses lacunes et sur la dimension business et commerciale.

"Les ateliers sur la vision et l'offre de valeur ont été très utiles car ils nous ont permis de nous poser de nouvelle question et d'explorer davantage notre raison d'être.", Thibaud Donzier, co-fondateur de The Outsiders

The Outsiders inspire et accompagne les voyageurs en quête d’aventure pour préparer leurs prochains voyages hors des sentiers battus.

Clara Gallardo, co-fondatrice de Migbirds, a candidaté au programme Starting Block afin de pouvoir cadrer ses réflexions et affirmer les intuitions des co-fondateurs avant de se lancer. Après trois mois d’incubation, la startup a de nouveaux objectifs.

"Après Starting Block, nos nouveaux objectifs sont : le lancement de notre campagne de crowdfunding, le recrutement de nouveaux collaborateurs, le développement de notre plateforme et le lancement officiel sur le marché français." Clara Gallardo, co-fondatrice de Migbirds

Migbirds souhaite proposer aux travailleurs flexibles une solution digitale pour les aider à vivre entre plusieurs endroits et à s’évader tout en travaillant.

Enfin après trois mois d'incubation, les quatre co-fondateurs de Biilyo sont prêts à lancer une première expérimentation ainsi qu’une campagne de crowdfunding.

"Ce qui a été le plus marquant pour nous, ce sont les rencontres avec les entrepreneurs du Village. Nous avons pu facilement échanger avec d’autres startups du village pour bénéficier de leurs expériences : Effency, Thank you and Welcome ou encore IceBoard. Ces discussions ont porté sur des thématiques variées comme : comment travailler et s’associer à plusieurs en ayant initialement des implications différentes ? Comment approcher les collectivités ? Comment tester sa solution au tout début ? Etc.", Julien Rossignole, Fondateur de Biilyo

Biilyo invente une agriculture citoyenne, où chacun peut trouver un rôle à jouer, favorisant l'entraide et la mise en culture des espaces privatifs, pour créer des réseaux nourriciers alternatifs.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK