Return to site

Accélération de startups :

Le Village by CA, Microsoft et SAP lancent un appel à candidatures dédié aux femmes entrepreneures

Candidatez jusqu'au 29 septembre !

· Appel à candidatures,Appel à startups,Village by CA

Le Village by CA Paris lance un appel à candidatures dédié aux femmes entrepreneures en partenariat avec Microsoft, SAP via son programme SAP.iO No Boundaries, et avec le soutien de Capgemini pour la sélection des startups. Cet appel est soutenu par sept réseaux féminins : Girls In Tech, Femmes Business Angels, Professional Women’s Network Paris, #JamaisSansElles, IWF France, StartHer et Rezoé.

Un appel à candidatures du 26 août au 29 septembre 2019

L’appel à candidatures débutera le lundi 26 août 2019 et se terminera le dimanche 29 septembre à minuit. Par la suite, une quinzaine de startups seront pré-selectionnées puis invitées à pitcher devant un comité de sélection composé d’une trentaine de grandes entreprises. Enfin, un Démo Day se tiendra en novembre afin de présenter les startups lauréates devant des investisseurs et potentiels clients.

Critères de sélection

Toute entreprise à caractère innovant de moins de 3 ans portée par au moins une femme dont le produit ou la solution est finalisée / en début de commercialisation.

Un programme d’accompagnement global à la clé

Les startups lauréates intégreront le Village by CA Paris pendant 2 ans (moyennant un loyer) et bénéficieront de programmes complémentaires offerts par Microsoft et SAP.

L’intégration au Village by CA parisien comprend des mises en relation d’affaires ciblées avec des entreprises privées et des acteurs publics, deux ans d’hébergement, un accompagnement personnalisé par l’équipe du Village et des experts (juridiques, comptables, RH...), des Masterclass, des conférences d'entrepreneurs à succès, une mise à disposition d’espaces communs, un accès à la réservation d’espaces événementiels, de la visibilité sur les réseaux du Village et une assistance administrative.

Programme Microsoft

Microsoft intègre les startups au cœur de sa proposition de valeur et leur propose un accompagnement adapté à leurs besoins à travers le programme Microsoft for Startups. Son objectif est d’aider les startups à grandir, créer et étendre leur réseau en les accompagnant dans une démarche de partenariat.

Ce programme accorde jusqu’à 120 000 dollars de crédits cloud Azure, un accompagnement technique, de la visibilité, mais aussi et surtout l’opportunité d’un véritable partenariat avec Microsoft pour profiter de son écosystème et ainsi toucher de nouveaux clients et de nouveaux marchés. Il s’agit pour Microsoft de mettre la puissance de son écosystème de partenaires et de clients au service du développement des startups.

Plus d’informations sur le programme Microsoft for Startups : cliquez ici.

Programme SAP

SAP a lancé SAP.iO en 2017 pour aider les startups innovantes internes et externes à SAP à développer de nouveaux produits, trouver des clients et à impacter le marché. Cette activité du Groupe s’est déployée progressivement en France au travers d’un Fonds d’investissement (SAP.iO Fund) et d’un accélérateur de startups externes (SAP.iO Foundry Paris) et d’un incubateur de startups internes (SAP.iO Venture). En février dernier, SAP lançait SAP.iO No Boundaries pour financer et accompagner plus de 200 startups dirigées par des femmes et issues de la diversité au cours des 5 prochaines années. Via ce programme et son partenariat avec Village by CA Paris, SAP s'engage à accompagner les startuppeuses durant leur 2 ans d’accélération au Village by CA Paris et à leur faire bénéficier de son expérience dans l’accélération de jeunes pousses au travers d’actions : de coaching individuel et collectif, de travail sur les business plans ainsi que la mise en place de Masterclasses sur des thématiques variées.

Une volonté d’aider les femmes à entreprendre

Les femmes sont encore trop peu nombreuses au poste de dirigeante notamment dans le domaine des startups. En 2016, seulement 13%1 des startups françaises ayant levé des fonds étaient dirigées par des femmes.

"Les startups dirigées par des femmes sont encore trop peu nombreuses au Village. Il nous semblait donc important pour la représentativité de notre écosystème de dédier un comité aux femmes entrepreneures. Nous sommes également convaincus que les femmes doivent avoir une part de voix plus importante dans la Tech, et que cet appel à candidature en partenariat avec les grands acteurs du secteur nous permettra d’atteindre l’objectif.", Fabrice Marsella, directeur du Village by CA Paris.

"Accompagner les startups dans leur développement, tout comme le fait de promouvoir la diversité et d’accélérer la féminisation de la tech, fait partie de l’ADN de Microsoft. Il était donc naturel pour nous de sceller ce partenariat avec Village by CA pour accompagner les femmes dans l’entrepreneuriat. Grâce au programme Microsoft for Startups, ces entrepreneures bénéficieront de la puissance de notre écosystème pour se développer sur le marché. En nous associant à cette nouvelle initiative, nous avons l’ambition de donner aux entrepreneures les moyens de réaliser leurs ambitions au même titre que leurs homologues masculins.", Agnès Van De Walle, Directrice de l’entité Partenaires et Startups de Microsoft France

"La mixité et l’accompagnement des startups sont des priorités pour SAP. De nombreuses études le démontrent, les startups dirigées par les femmes n’ont aujourd’hui pas les mêmes accès au financement que celles dirigées par des hommes. Ce frein, nous souhaitons le lever, c’est la raison pour laquelle nous avons lancé le programme SAP.iO No Boundaries pour financer et accompagner les startups dirigées notamment par des femmes. Par ce partenariat avec Village by CA Paris nous entendons rééquilibrer les choses, supporter efficacement les startups françaises innovantes dirigées par des femmes pour libérer tout leur potentiel.", Gérald Karsenti, PDG de SAP France

"La présence accrue de femmes à des postes à responsabilités est un enjeu de société. Les métiers du digital et de l’innovation créent des opportunités notamment avec le développement d’un entreprenariat féminin qu’il faut soutenir. Par ailleurs, Capgemini est engagé dans l’identification et le développement de startups apporteuses d’innovation et de valeur pour ses clients. Participer à cette initiative du Village by CA avec deux grands partenaires a donc beaucoup de sens pour Capgemini." Hélène Chinal, Directrice des Opérations de Capgemini France et du programme Women@Capgemini France

Les dates clés à retenir et candidater

  • Dimanche 29 septembre : clôture de l’appel à candidatures
  • Vendredi 25 octobre : comité de sélection
  • Mardi 26 novembre : Démo Day de présentation des startups lauréates

1Source : journaldunet.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK