Revenir au site

6 startups intègrent la nouvelle promotion Femmes Entrepreneures 2021

Le comité de sélection s’est déroulé le 5 mars dernier en présence de Microsoft, SAP et des réseaux féminins partenaires

· Femme Entrepreneure,Comité de Sélection,Entrepreneurs,Innovation,Startups

Le Village by CA Paris annonce la sélection de 6 startups pour la nouvelle promotion Femmes Entrepreneures, lancée en partenariat avec Microsoft France via son programme Microsoft For Startups et SAP via son programme SAP.iO No Boundaries. Elles ont passé avec succès le comité de sélection soutenues par quatre réseaux féminins : Femmes Business Angels, Professional Women’s Network Paris, #JamaisSansElles et Willa.

6 startups lauréates

Le comité de sélection composé des partenaires du Village by CA Paris dont Stelllantis, Naval Group, Crédit Agricole Assurances, SAP, Microsoft... ont sélectionné les startups suivantes :

  • Dolipharm

Dolipharm permet aux entreprises d’aller plus loin dans les domaines de la prévention des services de santé au travail. Elle développe une offre pour permettre aux salariés de bénéficier du conseil du pharmacien, de la livraison de médicaments et des produits de parapharmacie, et des services associés, le tout sans quitter l’entreprise.

  • Tarmac Technologies

Tarmac Technologies développe une plateforme permettant aux acteurs des opérations aériennes de collaborer et d’échanger leurs informations afin d’augmenter leurs performances opérationnelles et de repartir à l’heure et en toute sécurité.

  • Refyld

Refyld développe des produits de soin, d'hygiène, d'entretien et d'alimentaire, sains et naturels, fabriqués en France, rechargeables à l'infini et vendus à prix coûtant grâce à une simple adhésion annuelle.

  • Hkind

Hkind est une solution digitale qui facilite l'échange d'initiatives, de solutions et de bonnes pratiques entre celles et ceux qui font la santé d'aujourd'hui et de demain.

  • Sweet Show

Sweet Show est une solution SAAS à destination des équipes Sales et Marketing BtoB, qui permet d'assurer le déploiement des offres tout en diminuant le temps perdu en tâches de Back Office et en garantissant une expérience client différenciante grâce à la data générée à chaque étape du cycle de vente.

  • 3DIMO 

3DIMO est une solution utilisant les nouvelles technologies connectées qui permet la détection précoce des risques pour la santé chez les animaux d'élevage.

Un programme d’accompagnement global à la clé

Les startups lauréates intégreront le Village by CA Paris pendant 2 ans (moyennant un loyer) et bénéficieront de programmes complémentaires délivrés par Microsoft et SAP.

Prochaine étape : La Pitch Party de présentation des startups lauréates se tiendra en septembre 2021.

"Nous sommes très heureux d’accueillir, au sein du Village By CA Paris, ces 6 startups créées ou co-crées par des femmes. Nous vous attendons en septembre prochain pour venir découvrir ces startups et ces femmes entrepreneures inspirantes.", Fabrice Marsella, CEO du Village by CA Paris

"Félicitations aux 6 startups sélectionnées pour cette nouvelle édition de "Femmes Entrepreneures" ! A l'image de notre promotion Femmes de l’Ecole IA Microsoft, nous sommes fiers de contribuer à des initiatives en faveur de la féminisation du secteur du numérique et d’accompagner leur croissance à l’international aux côtés de notre écosystème.", Agnès Van De Walle, Directrice de l’entité Partenaires et Startups de Microsoft France

“Quand on parle d’entrepreneuriat, on pense le plus souvent à des hommes. On manque de modèles féminins. Pourtant ils existent ! C’est tout l’objet de cette promotion : mettre à l’honneur les talents féminins qui dirigent de jeunes pousses prometteuses et les aider dans leur développement. Cette année, nous avons sélectionné des startups aux profils très variés. Leur point commun est bien sûr l’innovation mais pour beaucoup d’entre elles un impact positif.”, Sébastien Gibier, Directeur SAP.iO Foundry Paris

Un engagement pour l'entrepreneuriat féminin

En 2019, Le Village by CA Paris, Microsoft et SAP lançaient leur première initiative commune pour soutenir et accompagner plus de femmes entrepreneures dans le monde des startups, le premier appel à candidatures Femmes Entrepreneures 2019. Effency, Adaptia, FinWedge, AdAlong, Les Petits Prodiges, Levia.ai, GlobeEye, Pandobac..., faisaient partie des startups lauréates.

Enfin, Le Village by CA Paris accélère à leurs côtés d'autres startups fondées ou co-fondées par des femmes, ayant intégré le programme d'accélération hors comité spécialisé : Thank You And Welcome, Koliving, Akeen, Cosmian, Cow Gestion, Edzo, Family Self Care, Granny & Charly, Marcelle Dormoy et Reverto.

Nous sommes fiers de notre communauté de femmes entrepreneures et convaincus qu'il faut continuer les actions pour soutenir et accompagner les femmes dans l'entrepreneuriat et dans la tech.

Quelques photos du Comité de sélection de vendredi 5 mars 2021 :

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK