Revenir au site

5 entrepreneurs intègrent notre nouveau programme Starting-Block !

Objectif : lancer leur startup !

· Startups,Entrepreneurs,Village by CA

Nous lançons Starting-Block, un programme d’incubation à destination de personnes inscrites à Pôle Emploi qui ont une idée et qui veulent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Le programme d’accompagnement dure 3 mois et se concentre sur trois grands piliers : le marché, le produit et le business. L’équipe du Village, accompagnée de ses coachs et de ses experts, sera aux côtés de cinq jeunes entrepreneurs pour les aider à lancer leur startup.

Un programme d’incubation pour des startups en phase de création

Au cours des trois mois, elles rencontreront des startups plus matures pour les conseiller et participeront à des workshops et à des masterclass menés par plusieurs acteurs de l’entrepreneuriat (accompagnateurs, fondateurs de startups, experts du Village). Elles auront plusieurs coaching collectifs et individuels répartis sur l’ensemble du programme.

Le programme débute le 14 septembre avec différentes interventions « Comment tester et valider son marché ? » animé par la CCI Paris, ou encore « Le mindset d’une démarche centrée utilisateurs » animé par des UX designers.

5 projets pour le monde de demain

Cinq projets ont été sélectionnés parmi plus de 50 candidatures reçues :

Biilyo

  • Biilyo invente une nouvelle agriculture citoyenne, favorisant la multiplication des zones de cultures, les échanges et l'entraide entre voisins, et la consommation de produits locaux.

The Outsiders

  • The Outsiders inspire et accompagne les voyageurs en quête d’aventure pour préparer leurs prochains voyages hors des sentiers battus.

Dstockme

  • Dstockme promeut les ventes en liquidation totale à travers une application mobile et les réseaux sociaux afin de booster la visibilité des ventes.

FreeDays

  • FreeDays propose des produits invendus à destination de personnes ayant des revenus modestes par le biais d’un distributeur réfrigéré et connecté.

Neomad

  • Neomad propose un loyer mensuel qui permet aux personnes en quête de nomadisme de vivre où elles veulent et de voyager quand elles le souhaitent.
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK