Revenir au site

4 startups à impact intègrent le Village by CA Paris

Après un comité de sélection en visioconférence Milubo, Ethicadvisor, UpTrade et Reverto rejoignent le Village parisien

· Startups,Village by CA,Innovation

Le Village by CA Paris dévoile les noms des 4 startups sélectionnées lors du comité de sélection dédié aux startups à impact, qui s’est déroulé le mardi 26 mai 2020. Cet appel à candidatures dédié aux startups sociales et environnementales avait été lancé en partenariat avec Crédit Agricole CIB, EIT InnoEnergy, makesense Seed I et Groupe PSA. De plus en plus de startups liées au social et à l’environnement voient le jour dans notre société en plein changement. Les soutenir et les accompagner n'a jamais eu autant de sens qu'aujourd'hui.​

4 startups ont retenu l'attention du comité

  • Milubo (Restauration)

Milubo propose une solution “zéro déchet” pour la restauration à emporter avec des contenants réutilisables pour en finir avec le jetable et réduire les déchets. Elle propose également une offre de gobelets consignés et réutilisables pour les cafés.

  • Ethicadvisor (RetailTech)

Ethicadvisor est une solution qui permet aux consommateurs d’identifier des alternatives responsables à leurs produits du quotidien pour améliorer leurs impacts santé, social et sur la planète. EthicAdvisor a même mis en place un EthicScore personnalisable en fonction de ses priorités ainsi qu’un cashback éthique.

  • UpTrade (FashionTech)

UpTrade est un bureau de sourcing et d'achat qui récupère des tissus destinés à la destruction - fins de rouleaux, chutes et déclassés de production inutilisés - pour les mettre à disposition d’entreprises - créateur, upcycleur, entreprise de recyclage ou transformateur - qui cherchent des textiles. Grâce à cette démarche, les marques d’upcycling et les créateurs peuvent choisir et acheter des tissus de qualité en petite quantité et éviter la destruction de matière pouvant encore être utilisée.

  • REVERTO (EdTech)

REVERTO lutte contre les risques psychosociaux grâce à la réalité virtuelle. Il est difficile de comprendre, d'appréhender et de réagir face à certaines situations difficiles (sexisme, harcèlement, mal-être au travail…) tant qu’on n’y a pas été confronté. Au lieu de simplement expliquer, REVERTO propose de les vivre, pour une mise en situation en réalité virtuelle sans danger mais qui restera imprimée dans le vécu émotionnel. REVERTO s’appuie sur ce procédé pour sensibiliser, développer l’empathie et améliorer le vivre-ensemble.

Un accompagnement global à la clé

C’est la seconde fois qu’un comité de sélection se tient en visioconférence.

L’intégration au Village parisien comprend des mises en relation d’affaires ciblées avec des entreprises privées et des acteurs publics, deux ans d’hébergement, un accompagnement personnalisé par l’équipe du Village et des experts (juridiques, comptables, RH...), des masterclass, des conférences d'entrepreneurs à succès, une mise à disposition d’espaces communs, un accès à la réservation d’espaces événementiels, de la visibilité sur les réseaux du Village, une assistance administrative...

Prochaine étape pour les 4 startups : un Business Connect “Startups à Impact” organisé par les Village de Paris et Rouen le 7 juillet en visioconférence.

Quelques photos du Comité en ligne :

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK