290 speed-meetings entre startups et investisseurs : le Demo Day au Village by CA Paris !
Une journée couronnée de succès
Cette année, une quarantaine de startups venues de 19 Village by CA, dont celui de Milan, et plus d’une vingtaine d’investisseurs ont participé au Demo Day. Le fort taux d’inscription traduit une dynamique forte à la fois côté startups mais également au niveau des structures d’investissements françaises.
Nouveau format
La grande nouveauté de ce Demo Day était son format : les startups n’ont pas pitché devant une assemblée d’investisseurs. La Place du Village by CA Paris a été transformée en espace de rencontre pour laisser place à des speed-meetings de 15 minutes entre startups et fonds d’investissement / réseaux de Business Angels.
Ce nouveau format permet, à la fois aux startups et aux investisseurs, de rencontrer un maximum d'interlocuteurs en un temps record. Au total, plus de 280 rendez-vous ont été organisé sur la matinée !
CapHorn, Elaia, Xange, Femmes Business Angels et Iris Capital faisaient notamment partie des investisseurs présents.
Parmi les 41 startups présentes lors de cette matinée les investisseurs ont notamment pu rencontrer Elocance (Paris), G-Keep (Orléans), L’Effet Papillon (Laval) ou encore Ezako (Sophia Antipolis) et bien d’autres.
« Les levées de fonds sont des sujets critiques pour les startups. Les événements tels que le Demo Day nous permettent de gagner un temps considérable car nous avons la possibilité de rencontrer une dizaine de VC's en une matinée. » Shirine Maher, co-founder et DG de Edzo.
« Nous sommes toujours à la recherche de la future pépite, donc ce nouveau format d’événement nous permet de rencontrer un maximum de startups issues de toute la France dans un temps record. Le Village by CA assure la qualité des projets qui nous sont présentés. » conclut Alexis Frentz, Associate chez Elaïa.
Quelques images du Demo Day du 15 novembre 2019 :